France 2018: Seconde défaite et élimination haïtienne

Tombée (1-2) face à la Chine, la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans a été éliminée en s’inclinant (0-1) contre le Nigeria jeudi 9 août au stade Saint Malo dans le cadre de la coupe du monde féminine France 2018.

Malgré une meilleure prestation haïtienne à ce second match, les jeunes Grenadières n’ont pas pu trouver la brèche dans la défense adverse et sont éliminées de ce mondial.

Sans préparation, sans championnat national ni une rencontre amicale, l’équipe nationale a disputé une bonne compétition mais a été incapable de battre une formation nigériane fébrile et impuissante.

L’Equipe africaine a ouvert le score suite à l’erreur défensive de Tabitha Joseph concédant un penalty à la 36e minute et transformé par Rasheedat Ajibade. Malgré les nombreuses attaques, aucune frappe n’a inquiété la gardienne nigériane à  part le coup franc tiré par Melchie Daelle Dumonay en fin de deuxième mi-temps.

Après deux défaites consécutives, les jeunes Grenadières ont pris la porte de sortie. Apres une belle campagne de qualification pour ce mondial, les coéquipiers de Nerilia Mondesir n’ont pas su vaincre leurs adversaires pour rester dans la course.

La sélection locale disputera son troisième match le 13 août à 10h30 AM contre L’Allemagne qui est déjà qualifiée avec 6 points sur 6 dans le groupe D après sa victoire (2-0) contre la Chine en matinée

Commentaires via Facebook

Recommended For You

mm

About the Author: La Redaction

odio in Nullam commodo sed venenatis, libero. consequat.