«OFATMA diaspora», bientôt un nouveau produit de l’Office d’Assurances

Le Directeur général de l’OFATMA a annoncé, hier lundi 10 septembre à l’occasion d’une conférence tenue au ministère de la Communication, à Bois-Verna, que l’Office d’Assurance d’Accidents du Travail, Maladie et de Maternité, planifie de lancer « Ofatma diaspora », un nouveau produit destiné aux haïtiens vivant à l’étranger.

Dans le cadre des Lundis de la Conférence organisés par le ministère de la Communication en son local à Bois-Verna, Agabus Joseph était invité à dresser le bilan de 3 centres de dialyse, inaugurés 17 mai, 11 et 14 août derniers et fonctionnels de façon permanente dans trois départements à savoir le Nord, l’Ouest et le Sud.

Le Directeur général indique que divers autres projets de l’Ofatma sont en cours : la construction de l’hôpital, le recrutement de jeunes à travers le pays comme agents dépisteurs, la création de guichet unique pour le paiement des droits de construction et des frais d’accidents du travail en partenariat avec les mairies, le renforcement des services de l’OFATMA à Port-au-Prince, la construction d’un centre hospitalier de l’OFATMA à la SONAPI, à CARACOL et la construction d’un hôpital moderne d’une capacité de 120 lits à Port-de-Paix avec l’appui de la coopération Taïwanaise.

De plus, le titulaire de l’Ofatma a annoncé le lancement prochain d’un nouveau produit, « Ofatma diaspora ». Ce dernier permettra, de l’avis d’Agabus, aux haïtiens qui vivent à l’extérieur du pays de profiter des avantages de l’Ofatma quand ils sont de passage ou en vacances en Haïti.

Organisme autonome à caractère administratif, créé par la loi organique du 28 août 1967, l’OFATMA est placé sous la tutelle du Ministère des Affaires Sociales. Sa mission consiste à assurer la gestion des programmes d’assurances d’accident du travail, les maladies et maternité, à organiser les structures de fourniture des services de santé de qualité pour assurer la population en général.

Commentaires via Facebook

Recommended For You

mm

About the Author: La Redaction

tristique tempus consequat. massa in sem,