Voici les véritables patrons d’Aviol Fleurant, selon ce député

Les députés du Nord et du Nord-Est continuent d’exiger la reconduction d’Aviol Fleurant au sein du nouveau gouvernement, malgré la publication, il y a une semaine, de l’arrêté nommant le cabinet ministériel de Jean-Henry Céant. Sur les ondes de Vision 2000, le député de Quartier-Morin, Esaïe Prophète, a renouvelé sa détermination de revoir Monsieur Fleurant au sein d’un troisième gouvernement de suite.

Comme ses 23 autres collègues, Esaïe Prophète, croit que seul Aviol Fleurant peut assurer le déblocage de certains fonds du budget 2017-2018 réservés aux projets communaux. « Il ne reste que 20 jours seulement pour épuiser ces fonds », a indiqué le parlementaire qui détaille que ce délai est trop court pour aboutir au processus prévu par la Loi.

Entrepris dans une interview pour le moins houleuse avec la journaliste Marie Lucie Bonhomme, Esaïe Prophète ne veut pas, cependant, reconnaitre que sa recommandation de revoir Aviol Fleurant comme ministre de la Planification n’est pas une exigence faite à M. Céant. Il a ouvertement reconnu que ce ne sont pas les députés qui sont les patrons du ministre démissionnaire de la Planification.

« Ce ne sont pas les députés, mais certains patrons de médias et une partie de l’Eglise catholique qui ont supporté Aviol Fleurant à son poste depuis l’administration de l’ancien président Jocelerme Privert », a lâché sans crainte l’élu du Quartier-Morin. Dans ses déclarations, il a aussi affirmé que plusieurs des ministres qui vont constituer le nouveau cabinet ministériel ont déjà leur propre « boss ».

« Il y a d’autres patrons qui veulent retirer Aviol Fleurant au poste pour nommer leur propre ministre », a poursuivi Esaïe Prophète. Rappelons qu’Aviol Fleurant a été décrié, en février dernier, par certains maires qui accusaient ce dernier d’avoir octroyé les fonds communaux aux parlementaires et aux Casecs.

Commentaires via Facebook

Recommended For You

mm

About the Author: La Redaction

ante. ultricies elementum tempus libero Lorem neque. sem, et, id,