Smart city latam accueille 3 maires d’haiti a puebla au mexique

A l’occasion du congres de Smart City ( villes intelligentes) trois maires d’Haiti ont repondu a l’invitation conjointe de l’ambassade d’Haiti au Mexique et la Smart City Latam :Marie Yolaine Philippeaux  mairesse de la Vallée de Jacmel, Gregory Etienne maire de Pilate et Yvrose Pierre mairesse adjointe du Cap Haitien.

A Puebla ou se tenaient ces assises les édiles d’Haiti ont compris que leurs villes devraient être a la hauteur des grands defis pour une meilleure gestion de leurs citoyens de meme que la qualite de vie de leurs villes. L’organisation des parcs, la circulation des vehicules, les aires protégées, la collecte des des résidus, l’innovation technologique ont fait l’objet de plusieurs débats pendant 3 jours soit du 11 au 13 septembre , au congres des villes intelligentes qu’organisait la Fira Barcelona d’Espagne et sa filiale mexicaine que dirige Manuel Redondo.

Le Cap Haitien et sa mairesse ont bénéficie de l’appui des édiles de Pilate et de la vallee de Jacmel pour présenter aux dirigeants de Fira Barcelona le 350e anniversaire de la ville du Cap en 2020. Madame la mairesse Yvrose Pierre , au cours des différentes rencontres a fait la promotion de cet évènement “dont la réussite dépendra d’abord de l’unité de toutes les instances capoises d’une part et de l’appui que la mairie du cap de la part des entités internationales concernees et notamment Smart City Latam” (villes intelligentes de l’amerique latine et de la caraibe) dont le siège régional se trouve a Puebla au Mexique sous la direction de Manuel Redondo. Jumelage, signature de lettres d’intention avec les différentes mairies présentes, promotion du Cap comme destination touristique a l’occasion du 350e anniversaire tels sont les premiers thèmes qui ont fait l’objet de d’échanges et de discussions avec le président Redondo et Gabriel Sosa Project Manager de Fira Barcelona Mexico. Smart City Latam est le premier forum international ou la mairesse en a fait la promotion des 350 annees d’existence de la ville du Cap Haitien et elle croit fermement que le Cap va renaitre de ses cendres a partir de la celebration de ses 350 ans.

Commentaires via Facebook

Recommended For You

mm

About the Author: La Redaction

et, diam felis libero consectetur consequat. ut ut fringilla