L’OPL va voter contre l’énoncé de politique générale de Céant

L’organisation du peuple en lutte (OPL) a donné la consigne de vote à ses parlementaires. L’OPL votera contre l’énoncé de politique générale du Premier ministre Jean-Henry Céant, quoique le premier ministre nommé a, à deux reprises, discuté avec les membres du parti et leur avait proposé le ministère du Commerce et de l’Industrie.

Selon les responsables de l’organisation du peuple en lutte (OPL), le document de sortie de crise produit par le parti n’a pas été pris en compte dans le document de l’énoncé de politique générale du successeur de Jack Guy Lafontant. Ainsi, il n’y a pas lieu ni d’intégrer le cabinet ministériel de Jean-Henry Céant ni de coopérer avec lui.

Au cours d’une réunion tenue par les membres du directoire du parti avec leurs parlementaires élus, les responsables du parti du feu Gérard Pierre Charles estiment que le notaire ne donne pas des signaux montrant qu’il pourra divorcer avec la politique traditionnelle, font savoir les têtes de ponts du parti. L’équipe dirigeante estime que le changement du Premier ministre ne pourra pas résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté.

Les députés Jn Robert Bossé (Aquin), Ketel Jn Philippe(Jacmel), Bodelaire Noelsaint (Desdunes), Roody Devil (Cotes de fer) et Reynald Exantus (l’Estère) ont été présents à cette rencontre. Ils promettent tous de respecter la ligne du parti.

Cependant, le Premier ministre Jean-Henry Céant avait proposé le ministère du Commerce et de l’Industrie à l’OPL. Mais l’offre a été faite au dernier moment, l’Organisation du peuple en lutte a donc refusé d’intégrer le gouvernement, a fait savoir Edgard Leblanc Fils, coordonnateur général de l’OPL.

À deux reprises, le Premier ministre nommé a rencontré l’OPL. La première fois, il avait invité son coordonnateur à une rencontre de courtoisie au cours de laquelle la proposition de sortie de crise de l’OPL faite le 17 juillet a été particulièrement au cœur des débats. Cependant, la formation du gouvernement n’avait pas été abordée, a rappelé Edgard Leblanc Fils.

Commentaires via Facebook

Recommended For You

mm

About the Author: La Redaction