Nouvelle journée de tensions à Port-au-Prince ce 7 octobre

La capitale haïtienne a connu une nouvelle journée de panique, ce lundi 7 octobre 2019. Des manifestants ont regagné les rues pour continuent de demander au président Jovenel Moïse de quitter le pouvoir.

Au Champ de Mars, un jeune homme a été tué par balle. Des protestataires pointent du doigt des proches du pouvoir travaillant au ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales. En réaction, ils ont incendié plusieurs véhicules, des hangars et lancé des pierres en direction de la police.

A Delmas, une nouvelle manifestation organisée pour continuer de réclamer le départ du président Jovenel Moïse a été dispersée par la police par des tirs de gaz lacrymogène. Un protestataire en est sorti blessé.

Des barricades enflammées ont été également érigées dans plusieurs endroits de Port-au-Prince notamment à Nazon, carrefour de l’aéroport, Christ-Roi, Tabarre.

Le pays est à sa 4ème semaine consécutive très mouvementée. Toutes les activités ont été à nouveau paralysées. Les banques commerciales, les commerces, le transport entre autres ont fonctionné au ralenti.

Commentaires via Facebook

Recommended For You

mm

About the Author: La Redaction