La compagnie de téléphonie mobile, Natcom, a reversé 79. 2 millions de gourdes de dividendes à l’Etat, son actionnaire. Anplis, Elle a réalisé au total 198 millions de gourdes pour l’année 2017.
Depuis qu’elle mène ses opérations en Haïti, note Le Nouvelliste, c’est la première fois que li verse des dividendes à l’État haïtien via la Banque de la République d’Haïti (BRH). Au cours d’une conférence donnée de concert avec des représentants de la BRH et du ministère de l’Économie et des Finances (MEF), dans ses locaux, la Natcom a présenté des chèques artificiels libellés à l’ordre de la compagnie Viettel Corporation du Vietnam, détentrice de 60% des actions de la Natcom et de la BRH. En outre, la compagnie de téléphonie et d’Internet a aussi présenté à la presse un autre chèque artificiel. Pour montrer qu’elle va s’acquitter de ses obligations fiscales envers l’État. En effet, elle a payé 20% sur ses dividendes chiffrés à 118,8 millions de gourdes.
Enpòtan enpòtan Natcom
Par ailleurs, Li anonse, au cours de cette conférence de presse, . Anplis, li offrait 30 bourses d’études en informatique, ingénierie et autres… à des jeunes Haïtiens qui veulent aller étudier au Vietnam.
Commentaires via Facebook