L’Ambassadeur des Etats Unis en Haïti, Madame Michèle J. Sison, a rendu une visite de courtoisie au Premier Ministre nommé, M. Jean Michel Lapin, à Musseau, bourdon, le mardi 23 avril 2019. Une visite très amicale au cours de laquelle, la diplomate a discuté avec le futur locataire de la Primature, sur les relations entre les deux pays, vieilles depuis 1862.
Cet entretien déroulé dans le salon de la résidence officielle, a été l’occasion pour le Premier ministre nommé de brosser la situation socio-politique et économique du pays. Depuis le dépôt de ses pièces au parlement, M. Jean Michel Lapin travaille sur l’énoncé de sa politique générale pour obtenir le vote de soutien des parlementaires.
Comme serviteur de l’état, il faut qu’il apporte la paix dans les esprits, l’espoir de renaitre le pays agonisant et attaquer la misère par tous les moyens. Lassé par des troubles politiques, les citoyens continuent de dire non à l’insécurité. La rencontre déroulée en toute cordialité a duré plus d’une heure.
Yves Paul LEANDRE source HPN
Commentaires via Facebook