
La lettre des autorités de Bahamas avait mis la pression sur le gouvernement Haïtien qui, après enquête réalisée par la Chancellerie haïtienne, confirme que certaines personnes ont utilisés les services de diplomates haïtiens pour bénéficier des visas. 4 diplomates et 2 employés de la mission d’Haïti sont sanctionnés dans le cadre de cette affaire de vaste corruption et trafic d’influence.
L’enquête a aussi révélée que ces services ont été jusqu’à des arrangements de mariages a appris HPN. Dans ce sens, un diplomate en poste à Nassau dont le nom est cité dans cette affaire a été transféré à Curaçao en janvier 2019.
L’enquête révèle également que des franchises réservées aux diplomates, ont été utilisées au profit d’autres personnes pour leur éviter de payer des droits de douanes.
L’ancien Ministre Conseiller à l’ambassade d’Haïti aux Bahamas Dorval Darlier a été désigné comme Chargé d’affaires, en attendant la nomination d’un nouvel Ambassadeur. Ce vaste scandale de crruption à l’ambassade d’Haïti au Bahamas a été révélé grâce à un article du journal “The Nassau lancet”.
Source HPN
Commentaires via Facebook