Jude Charles Faustin est passé à deux doigts de se faire corriger ce samedi. Invité à l’émission de débats, Ranmase, sur Caraïbes FM, le conseiller de Jovenel Moïse a tenu des propos jugés désobligeants vis-à-vis de certains manifestants ayant gagné les rues ces dernières semaines pour exiger le départ du président.
Lors d’une réaction suite à l’intervention d’un proche de l’opposition participant sur le panel d’invités à Ranmase ce samedi 5 octobre, l’ancien député a évoqué des gens affamés pour faire référence à une catégorie de personnes ayant foulé le macadam pour exiger le départ du locataire du Palais national. Il a été tout de go réprimandé par ses co-panélistes.
Révoltés par l’attitude de ce proche du chef de l’Etat, des citoyens qui écoutaient l’émission se sont vite rassemblés devant les locaux de la RTVC situés à la rue Chavannes (Port-au-Prince). L’animateur de Ranmase, Jean Monard Métellus, a dû faire appel aux forces de l’ordre pour venir assurer la sécurité de son invité. Une façon pour le journaliste de se décharger des insinuations de Faustin qui déjà, disait remettre sa vie entre les mains des tenants de l’émission.
Commentaires via Facebook